Serena Williams s'est imposée samedi face à la Tchèque Lucie Hradecka (7-6(5], 6-0). L'Américaine affrontera l'actuelle numéro un mondiale, la Biélorusse Victoria Azarenka, dimanche pour le titre.
Contrairement à Samantha Stosur en quarts, Serena Williams ne s'est pas laissé surprendre samedi par la Tchèque Lucie Hradecka. Accrochée dans le premier set, l'Américaine s'est quand même qualifiée pour sa deuxième finale d'affilée après sa victoire à Charleston au début du mois (7-6[5], 6-0). Et force est de constater que l'ex-numéro un mondiale aime la couleur. Car en Caroline du Sud, c'est sur une terre battue verte qu'elle s'était imposée. Cette fois, la cadette des soeurs Williams tentera de confirmer sur la surface bleue qui fait tant parler. Pour remporter son deuxième titre de la saison, elle devra néanmoins faire tomber la meilleure joueuse du monde à l'heure actuelle, la Biélorusse Victoria Azarenka.
Les joueuses à deux mains lui réussissent
Après avoir franchi avec brio l'obstacle Sharapova, Serena ne s'attendait pas à être autant bousculée par la 105e joueuse au classement WTA. Pourtant c'est bien Hradecka, issue des qualifications qui a donné le tempo dans la première manche. Durant presque une heure, les deux jeunes femmes se sont rendu coup pour coup. Une bataille qui a fini par tourner à l'avantage de l'Américaine dans le tie-break, même si celle-ci aurait pu faire la différence plus tôt si elle n'avait pas manqué une balle de set à 6-5 sur le service de son adversaire. Le service justement, c'est ce qui a trahi la Tchèque. Difficile en effet de gagner un match avec un pourcentage si faible (51%) en première balle. Dans le deuxième acte donc, les choses n'ont pas traîné. Serena a rapidement plié l'affaire pour s'économiser et confirmer la statistique : à deux exceptions près (contre Monica Seles en 2001 à Los Angeles et Marion Baroli l'an dernier à Wimbledon), elle a toujours gagné contre des joueuses qui évoluent à deux mains des deux côtés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire